06.10.15

MEP 1er prix

La Poste Grand-Lancy 1

Un MEP ouvert à 5 bureaux a été organisé dans le but d'identifier les possibilités constructives de la parcelle actuellement sous-exploitée, tout en préservant un rapport urbain entre les volumes existants autour du site. Le bureau Architram s'est associé avec jbmn architectes.

Le projet prévoit un volume bas, à destination des activités commerciales, dont le local postal, occupant la majeure partie de la parcelle, réduit côté nord par une cour permettant les accès parking et livraisons nécessaires et un volume haut (17 étages) construit sur les côtés Nord et Est de la parcelle, permettant la création de 35 logements.

Le volume des logements s'écarte du bâtiment Etoiles grâce à un pli créé côté Sud, permettant ainsi de préserver des dégagements visuels importants, à la fois pour les logements du bâtiment Etoiles ainsi que les nouveaux logements.

L'ensemble propose crée une silhouette modeste par rapport celle plus imposante du bâtiment Etoiles, mais sa position à l'angle de l'avenue et sa forme trapézoïdale permettent de lui donner une présence urbaine forte.

RSS

La Poste Grand-Lancy 1